590 millions de déficit, Aïe !

Que pouvons-nous faire quand, par vote démocratique, une majorité de la population décide de s'approcher d'un gouffre ? la minorité n'a plus qu'une solution, faire son poing dans la poche ou changer de canton.

En résumé, superbe "auto-goal"

 

Pour ma part, c'est clair que la population a été manipulée par certains partis qui n'avaient que la défense de leurs copains fonctionnaires en vue de garantir leur siège aux prochaines élections municipales ou à la députation.

Pour la réforme fiscale "RFFA" superbe piège à c., ne pouvait-être qu'acceptée, car nous étions coincés par des pressions étrangères et la superbe concurrence fiscale entre les cantons. Depuis plusieurs années je me pose la question, est-ce que le fédéralisme n'a pas ses limites ?

Ceci est ma dernière intervention sur ce blog puisque j'ai donné ma démission du Comité Halte-aux-déficits.

Mon travail actuel est de faire tourner HAD jusqu'à la découverte de la perle rare pour reprendre la présidence et la nécessité de rajeunir le Bureau par du sang neuf.

Depuis que je suis à HAD, nous avons eu des succès, malheureusement tout a été détruit lors de l'adoption de la nouvelle Constitution. Quant à l'audit, elle a été sabotée par ceux qui n'en voulaient pas. (Notre présence à la Constituante a été sabotée mais quand je l'ai vu, c'était trop tard. Faisions-nous si peur ?)

Je vais rejoindre tous ceux qui pensent que le système est pourri. La politique, c'est la conjonction d'intérêts opportunistes. En sommes, le "p" de politique pourra continuer de rester en minuscule.

Le PLR est, peut-être, le principal parti au niveau du Grand-Conseil mais c'est l'extrême gauche qui dicte le tempo en ayant placé ses pions à tous les niveaux de l'Etat et de la société civile. Quant aux autres partis, c'est selon la direction du vent (à 4 ans d'échéance). Quant aux "Verts" formés par l'ancien Conseiller d'Etat, David Hiller a souvent pris des positions intelligentes au niveau des finances.

A bon entendeur, salut à tous.

Herbert Ehrsam

 

P

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel