28/04/2012

Finances : partager les efforts !!!

Editorial de Monsieur Marc Breton dans la TG du 27 Avril 2012


On oublie trop souvent que la plupart des riches font des dons à de multitudes associations à caractère social car ils savent où va réellement l'argent ! L'abandon du bouclier fiscal risque de se retourner contre ces associations.

Certains choississent les caisses maladie les plus chère, vous dites ? Non sûrement pas mais les plus efficaces peut-être ! Puis à quoi ça sert de courir après les moins chères, deux fois déjà, des assurés se sont fait avoir, il serait temps que l'on comprenne qu'il n'existe pas de miracle en matière économique !

Notre comité est contre ces lois car elles ne sont que le résultat de l'inertie du mastodon "Etat" au niveau des réformes qu'il faudrait appliquer pour augmenter l'efficacité avec moins d'employés dans la fonction publique tout en respectant la qualité de leur environnement de travail.

Monsieur Marc Breton, vous devez vous rapeler d'une certaine audit demandée par le peuple contre l'avis des partis, pensez-vous que les conseils ont été réellement appliqués ?

Croyez-vous que l'on puisse continuer d'avoir autant d'employés de la fonction publique dont les salaires sont réajustés d'une façon quasi automatique ?

Un Etat efficace devrait se baser sur une informatique performante (investissement) et un minimum d'employés dans la fonction publique bien entendu, mise à part, ceux qui travaillent pour la sécurité, la santé, l'instruction et le social. Combien aurions-nous économiser si nous avions, depuis l'audit, pas remplacé les employés partant à la retraite, déplacé certains employés d'un département à l'autre, là ou il fallait du personnel au lieu d'engager des nouveaux collaborateurs. Combien nous coutent les amis des amis politiques que l'on a engagé à l'Etat, Aïe, ce n'est pas politiquement correcte de dire ça et après tout !

Il y a très peu de temps, une députée socialiste avait été étonnée qu'il n'y ait pas de responsable des RH dans les départements, pourquoi cela n'a pas été fait il y a de longues années en arrière ?

En conclusion, être solidaire d'accord mais d'abord il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons !

Meilleures messages

 

 

13:43 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

qu'ajouter de plus sinon que vous avez entièrement raison.Remarquez notre pays est le seul à utiliser le terme de con-citoyens et yennes ,doit bien y avoir une bonne raison aussi!

Écrit par : lovsmeralda | 28/04/2012

Tout à fait d'accord.

En particulier, sur votre dernière phrase (oui, celle juste avant les salutations).

Pourquoi l'Etat de Genève (Canton et Communes) dépense près de 20'000 francs par an et par citoyens alors que la moyenne des (Cantons inclues leurs communes) est de 10'000 francs et Zürich, un canton international et développé se contente de 13'000 francs? Sources: BADAC.

La sécurité est-elle deux fois meilleure à Genève que dans le reste de la Suisse, ou l'éducation ou la propreté?

Écrit par : anonyme | 29/04/2012

Les commentaires sont fermés.